On se voit bientôt !
- Patricia RICORDEL
- 27 sept. 2019
- 1 min de lecture
Mes très chères abonnées, abonnés,
mes très chères lectrices, lecteurs,
Depuis la fermeture du Festival Virtuel de La Nouvelle, j’ai pris un peu de distance avec la toile et les réseaux. Je me suis concentrée sur un autre pan de ma passion de raconteuse d’histoires pour me former et poursuivre un apprentissage que j’avais déjà abordé il y a fort longtemps : L’improvisation.
Cette discipline permet grâce à un entrainement régulier d’affûter son corps et son esprit. C’est le lieu idéal pour laisser libre cours à l’imagination. Me concernant, cette pratique apporte de l’eau au moulin de la comédienne bien entendu, mais également de l’auteure.
La pratique de l’improvisation suppose quelques principes de base et je ne peux pas m’empêcher d’y voir des similitudes avec l’écriture quand en quelques secondes, il faut trouver un personnage, le caractériser, le situer et définir le lien avec son partenaire.
Je prends conscience que tout me ramène à l’écriture.
À ce propos, nous avons la chance d’avoir un très beau salon du livre à La Réunion qui se tiendra du 10 au 13 octobre à Saint-Pierre, Le Salon Athena avec pour invité d’honneur : Yasmina Khadra.
Et la très bonne nouvelle, c’est que j’y serai aussi, pour dédicacer
Vous pourrez me retrouver
Vendredi 11 Octobre de 10h à 16h
au Stand de La Réunion Des Livres
J'espère que nous nous rencontrerons à cette occasion.
Et, en attendant de vous voir ou revoir, je souhaite que la vie soit douce avec vous.


Bình luận