Patricia
Ricordel
Chanteuse Comédienne Auteure
C’est possible grâce à l’autoédition numérique et papier. Les géants du genre tels que KDP (Kindle Direct Publishing) pour Amazon ou Kobo Writing Life pour la FNAC permettent à tous de pouvoir publier en un clic ses manuscrits qu’il faut tout de même avoir écrits au préalable !
C'est grâce à ces nouvelles technologies que Patricia Ricordel a publié son premier roman VICTOIRE. L’application KDP permet non seulement une publication numérique mais également une version papier. Ainsi, l’auteure a conçu elle-même la couverture de son roman, la 4ème de couverture et pour l’occasion se fait tour à tour, écrivaine, graphiste et éditrice. Et pour aller plus loin et donner à chacun la possibilité d’acheter son roman, elle le référence auprès du groupement Hachette afin qu’il soit disponible à la commande dans les librairies francophones du monde entier : de la librairie indépendante au grand groupe.
Interpellée par quatre mots lus sur un panneau publicitaire, Victoire échoue au sein d’une église évangéliste. Là, elle croise la route de Timothée Damour, un gourou au grand cœur et Colette, sa fidèle collaboratrice qui vont bouleverser le cours de sa vie.
Cette jeune femme, enfant de la balle, fan de Céline Dion, dépendante aux jeux de hasard et allergique à la prière, parviendra-t-elle à échapper à ses créanciers ?
C’est une histoire de hasards ou de coïncidences, de petits cailloux semés sur un chemin qui ne mène jamais où l’on croit.
Victoire, une héroïne intense et volcanique à l’image de l’île où se déroule l’intrigue : La Réunion. Résolument contemporain et empreint de mystère, la plume y est aussi assurée que maîtrisée. C’est un roman frais et pétillant, émouvant et drôle à la fois, avec des personnages attachants, qui donne envie d’être créateur de sa destinée.