• Patricia RICORDEL

Laurel GEISS

C'est également sur les conseils de Virginie Lloyd la marraine du Festival (vous voyez un peu mieux à quoi peut servir une marraine !) que j'ai contacté Laurel qui a adhéré immédiatement au projet. Et comme le hasard fait toujours bien les choses, il se trouve que nous allons nous rencontrer bientôt sur l'île intense ! Et quand vous connaitrez le titre de sa nouvelle, vous comprendrez pourquoi je parle de hasard qui fait bien les choses. 


Originaire de Salon de Provence, Laurel GEISS est aujourd'hui établie dans le Vaucluse près d'Avignon. Mariée, mère d'un adolescent et professeure des écoles depuis plus de quinze ans, l'enseignement a toujours été pour elle une mission capitale.

Grande lectrice depuis ses cinq ans, Laurel enchaîne les romans et n'hésite pas à découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres.

Entrée dans l'écriture au hasard d'un événement en 2015, Laurel a publié en auto-édition son premier roman, intitulé LA PART DE L'OMBRE, en mars 2018. Thriller policier inspiré d'un fait divers réel de la région avignonnaise, le roman a été finaliste du Mazarine Book Day 2018 et a participé au Prix du quai des orfèvres.

Son deuxième roman, TU AS TOUJOURS ETE LA, est paru lui aussi en auto-édition en juillet 2019. Il s'agit là d'un roman plus psychodramatique, un hymne à la vie riche en belles émotions. Il a été finaliste du Mazarine Book Day 2019.

Laurel est actuellement en train de travailler sur son troisième roman, à nouveau un thriller policier qui se déroulera entre Paris et Marseille.

Dans un autre style littéraire, Laurel s'est associée avec trois amies auteures (Ariel. I.S, Anaïs Mony et Nelly Boutchoki), pour créer le collectif DES LYS DE MOTS. Ce groupe a déjà sorti deux recueils de nouvelles HALLOWE'EN en octobre 2019 et SANGLANTE SAINT-VALENTIN en février 2020. Un prochain recueil est en préparation.


Le site: Laurel GEISS

Page Facebook : GEISS Laurel

Instagram: Laurel GEISS Auteur


Laurel soutient la Fédération Française des Dys


Rendez-vous le 29/07 pour découvrir "La Rencontre"


87 vues