Sined REBUH


Passionné de littérature depuis sa prime jeunesse, Denis Huber (alias Sined Rebuh) a été enseignant, musicien amateur, militant européen, diplomate, fonctionnaire international. Il travaille pour le Conseil de l’Europe depuis septembre 1993, et il a été en poste à Belgrade et à Lisbonne avant de revenir à Strasbourg, sa ville natale. Il était aux côtés des écrivains Boualem Sansal (Algérie) et David Grossman (Israël) lorsqu’ils ont lancé, en octobre 2012, leur « Appel de Strasbourg pour la paix », à l’occasion du 1er Forum mondial de la démocratie du Conseil de l'Europe. Il est l’auteur du livre « Une décennie pour l’Histoire : le Conseil de l’Europe 1989-1999 », paru en 1999 aux éditions du Conseil de l’Europe, et le directeur de publication (et co-auteur) de l’ouvrage collectif « Artisans de l’Europe », paru en 2019 aux éditions de la Nuée Bleue.



Il est président de l'association Book1, qui organise chaque année en février (depuis 2015) un festival littéraire sur le thème de l'amour, intitulé "Ces pages d'amour". Dans ce contexte a été créé en 2019 le prix européen du roman d'amour, qui met en lice des romans de différents pays (sept pour l'édition 2022-2023) sélectionnés par les Consulats Généraux ou instituts culturels présents à Strasbourg, et décerné par un vote du public. Le festival comprend aussi (depuis 2016) la création de nouvelles originales, intitulées "Cadavres exquis de la Saint-Valentin", en principe écrites à quatre mains.




 
L'univers de Sined Rebut, c'est par ici :

FB : Ces pages d'Amour





 

Sined REBUH soutient l'association : PromoUkranïa


Le but est de promouvoir l’Ukraine à travers l’Europe et l’Europe à travers l’Ukraine.

Les objectifs sont :

– de promouvoir le rapprochement des sociétés civiles ukrainiennes et françaises à travers l’intégration européenne de l’Ukraine.

– d’approfondir la connaissance des Européens, et notamment des Français, sur l’Ukraine contemporaine, sur son histoire et culture.

– de favoriser et de développer des échanges humains dans tous domaines de la vie, notamment, culturel et humanitaire, entre l’Ukraine, la France et l’UE.




 


Rendez-vous le 04/08 pour découvrir
"La Fille de La Lune Noire"


Cette nouvelle est illustrée par :


GIUSEPPE MANUNTA


Né à Naples en 1968, Giuseppe Manunta vit aujourd’hui à Strasbourg. Après une formation classique dans des écoles d’art, il se spécialise en tant qu’infographiste. Au début des années 1990, il devient auteur de bandes dessinées. En 1995, il commence le projet Giunchiglia, une aventurière gentiment polissonne, qui sera édité en français en 2007 par Clair de Lune. Dès 1998, il se lance dans la production réellement érotique pour les magazines italiens Blue et Selen (dont Vents d’Ouest et plus tard la Tabou éditions éditeront en français plusieurs histoires). Il travaille pour de nombreuses maisons d’édition, nationales et internationales : Edizioni Universo, Coniglio Editore, Eura Editorriale, Disney, Vent d’Ouest, Éditions du Signe, Tabou Editions, Planeta de Agostini, Nuvoloso Edizioni, Le Verger Éditions, Éditions du Long Bec, Rodeo Éditions. Depuis 2018 il est directeur artistique des Éditions Félès, avec lesquelles il a publié « Le Dîner de Noël » (2019) et "Hellé Nice - une vie en vitesse" (2021).

96 vues

Posts récents

Voir tout