Amandine Bazin est une auteure tamponnaise. Créative et passionnée, elle a toujours été attirée par l'art sous toutes ses formes. L'écriture, évidemment mais aussi le théâtre, le collage, la peinture ou encore la pâtisserie. Ancienne gérante du café-librairie "il y a si peu d'endroits confortables", elle a toujours eu à cœur de rassembler pour multiplier les possibles.
Elle remporte également, deux fois le prix du Jury de Short Édition, pour des nouvelles.
Animatrice d'ateliers d'écriture, elle est membre actif du collectif Kolkol qui promeut l'art visuel à la Réunion.
Dans son recueil de nouvelles "Bancal c'est pas grave, bancal c'est très bien" elle nous raconte la beauté dans l’irrégularité et l’imperfection. Bancal c'est pas grave, parce que bancal c'est partout : dans les personnages ou les objets, leur vie, leur fonctionnement, de leurs relations aux autres. Bancal c'est très bien parce que ça ne veut pas toujours dire fragile, bancal peut-être solide.
Son approche artistique reflète la philosophie selon laquelle la vie ne file pas droit: elle est une palette de couleurs qui déborde et s’exprime en dehors des lignes.
Je souhaite soutenir l'association KolKol dont je fais partie, parce qu'elle permet de soutenir les artistes, de les accompagner dans leur art et de montrer à un plus large public les fruits de leurs talents. Parce que l'association est toute jeune, et qu'elle se plie en quatre pour valoriser le travail de tous, et qu'elle construit des ponts pour que l'art circule toujours mieux et toujours plus loin.
Comments