Adieu 2021 ! Welcome 2022 !

Dernière mise à jour : 7 janv.


Je profite de cette nouvelle année pour faire le point sur les évènements passés, et vous annoncer les projets et les envies pour 2022.


2021 a souvent été perturbatrice à cause du Covid, mais aussi à cause de soucis de santé qui m’ont, entre autres, obligée d’annuler le Festival Virtuel de La Nouvelle.

Cette année, le FVN aura bien lieu. C’est la 1re bonne nouvelle !





La 2e bonne nouvelle, c’est la publication d’un de mes textes dans un très beau livre d’art « MAMAN, RECTO VERSO » dont tous les bénéfices sont reversés à la Fondation des Femmes. Je suis très fière que mon texte « Persona Non Grata » ait été retenu parmi les 508 que le prestigieux comité de lecture a étudiés.



J’ai reçu un exemplaire de ce livre, illustré magnifiquement par l’artiste Franck Ayroles. Il est dédicacé par David Foenkinos (auteur et réalisateur), mais aussi Julie Gayet (comédienne et ambassadrice de la Fondation des Femmes), Anne-Cécile Mailfert (présidente de la Fondation des Femmes) et l’artiste lui-même.






Ces derniers temps, j’ai négligé mon écriture et ce concours m’a remise en selle. J’avais presque oublié que j’ai un recueil de nouvelles, prêt à être auto publié : « Pages Noires », volume 2. Mais avant ça, je vais l’envoyer à une maison d’édition présente dans mon île, les éditions Orphie et tenter de connaitre l’aventure de la publication avec une maison.









Cette année 2021 a tout de même été productive. J’ai créé une entreprise de coaching vocal Voix SI Voix LA

et organisé de nombreux évènements autour de la voix chantée : Les Journées de La Voix.

Elles rencontrent un franc succès non seulement à l’île de La Réunion, mais aussi en métropole. En 2022, les Journées de La Voix reprennent du service les samedis 26 février et 26 mars. Respectivement à Plateau-Caillou et au Brûlé. Je vous redonnerai le détail des dates en temps voulu. Pour la métropole, j’y songe…




J’ai coaché les artistes d’un spectacle «Raconte-moi La Mer». Je travaille également pour la 3e année consécutive avec «Les Chantastiques», un groupe de chanteurs amateurs tous très doués et passionnés au sein d’une association Sportive et Culturelle, l’ASCAC. Je donne quelques cours particuliers. Au total, pas moins de 115 voix sont passées entre mes mains et mes oreilles. Je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez.



Et j’ai repris moi-même du service avec une professeur absolument géniale qui enseigne au conservatoire de Saint-Denis de La Réunion. Se former quand on est soi-même formateur me parait indispensable. Je m’étais inscrite à un stage de Circlesong (et autres improvisations vocales, percussions corporelles) organisé par une bande de chanteurs-improvisateurs de grand talent (voici la page Facebook si cela vous intéresse). Ce stage devait avoir lieu en août dernier. Il a été annulé pour les raisons que l’on sait. Mais ce n’est que partie remise et il se tiendra cette année en juillet et en Ardèche. Youpi ! Je prépare aussi une certification en psychologie positive qu’il faut absolument que je termine ce mois-ci et qui m’aide beaucoup dans ma pédagogie.





La 3e bonne nouvelle, c’est que j’ai enfin branché mon Home-Studio ! Je vais pouvoir de nouveau collaborer, à distance, avec des studios d’enregistrement pour lesquels j’avais coutume de travailler en présentiel, comme il se dit.







Côté comédie, en 2021, j’ai joué pour une série policière OPJ974 entièrement tournée sur l’île avec un très beau rôle à défendre. Côté comédie et chant, je répète une comédie musicale « C’est Tout Toi Ça ! » dont la 1re aura lieu en avril 2022 à l’île de La Réunion.






Si j’y regarde de près, cette année 2022 promet de belles choses ! Et tout ça, c’est le connu, car comme vous le savez, je laisse toujours la place à l’inconnu et il m’offre souvent des surprises ! Ce mois de janvier, je vais faire un don de sang et/ou de plaquettes. Et vous ? Y avez-vous songé ? Si oui, c’est top ! Si non, allez-y, lancez-vous ! C’est simple et ça sauve des vies… En cliquant sur l’image, vous pourrez trouver facilement des lieux proches de chez vous.




Je vous souhaite des projets passionnants,
de l’amour en pagaille et de la joie à profusion !

HAPPY

Patricia Ricordel

Voix SI Voix LA

112 vues

Posts récents

Voir tout

2021