La discrète...Virginie Riauté.

August 9, 2019

 

 
   Virginie a toujours été discrète concernant son activité d’auteure. Pourtant, sa notoriété n’est plus à faire, principalement aux États-Unis où elle fait de l’ombre aux plus grands ! Elle a en effet reçu plusieurs prix pour les 23 romans publiés par les maisons d’édition les plus prestigieuses. On ne compte plus les adaptations pour le cinéma, la télévision ou le théâtre.

Tout ce que l'on sait d'elle, en dehors de l'écriture, c'est sa grande passion pour le chant lyrique. On murmure même qu’elle va bientôt entrer en studio pour enregistrer ses plus beaux textes de poésie. Elle brouille volontiers les pistes en utilisant des pseudonymes. Je ne sais d'ailleurs pas si Virginie Riauté est son vrai nom.

J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir l’approcher, et davantage encore lorsqu’elle a répondu favorablement à ma demande de participer au Festival dont elle dit : "Ce Festival, c'est la meilleure invention depuis longtemps !". Je la remercie de me confier sa nouvelle qui sera publiée pour la première fois en France à l’occasion du 4ème Festival Virtuel de La Nouvelle. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload