Juin, je t'aime !

July 2, 2018

 

Je vous ai laissé sans nouvelle, ces derniers temps pour plusieurs raisons mais je n’ai que des bonnes nouvelles à vous annoncer ! Je vous assure que ce silence en valait la peine.

Tout d’abord, j’ai passé les quinze derniers jours de juin dans un atelier « Jeu de l’acteur », animé par Atisso Medessou, réalisateur, formateur au cours Florent à Paris, le tout financé par l’Agence du Film de La Réunion dans un lieu magnifique ! 

 

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, je suis comédienne et chanteuse de formation. L’écriture s’est imposée à moi ces dernières années. Au cours de cet atelier, j’ai pu rencontrer diverses personnes : acteurs, réalisateurs mais aussi scénaristes. C’est là que cela devient intéressant. Ils m’ont convaincue d’adapter VICTOIRE pour le cinéma. Je vais donc me lancer dans ce projet d’adaptation afin de pouvoir postuler à un atelier d’écriture de scénario toujours soutenu par l’AFR (Agence Film Réunion) : 8 scénaristes francophones seront choisis pour leur expérience artistique. Ils se retrouveront à La Réunion, en immersion totale durant deux semaines. Avec la mise en place d’un travail d’analyse critique en profondeur et d’un suivi personnalisé, la Résidence « Réunion tout en auteurs » est une occasion unique pour les scénaristes des cinémas du monde de confronter leurs projets et regards. 

Une belle occasion de confronter mon écriture et de la lier à ma profession de comédienne

 

Autre bonne nouvelle : Nous avons enfin une marraine pour le Festival Virtuel de La Nouvelle qui commence le 15 juillet prochain ! Et quelle marraine ! Je ne vous en dis pas plus pour le moment, je ferai un article spécialement pour ça.  J’ai également tous les auteurs, autant vous dire que je suis très heureuse ! 

Je vous dévoilerai l’affiche de cette édition 2018 dans les prochains jours ! Je vous vois d’ici, vous trépignez d’impatience n’est-ce pas ? 

 

 

Ce mois de juin a été riche. J’ai eu la chance de participer à très bel événement Les Trophées pour La Paix, un concours ayant pour thème la Paix et à destination de jeunes auteurs compositeurs, interprètes, de peintres, de photographes et réalisateurs de court-métrages de 18 à 25 ans. J’ai eu la joie de chanter pour l’ouverture de la cérémonie et de faire de belles rencontres dont je vous parlerai plus tard. 

Avec Emma Shaka 

 

J’ai également participé à un événement Exposition/Séance de dédicaces qui m’a permis de rencontrer de nouveaux lecteurs : notre communauté grandit ! 

 

Alors, comme à mon habitude, je vous demande de partager cet article via vos réseaux sociaux parce que plus on est de lecteurs, plus on lit !

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?

À bientôt !

Et patati et patata !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload