top of page

Demandez le programme 7ème Festival Virtuel de La Nouvelle !

Dernière mise à jour : il y a 4 jours



 

C’est avec une immense joie que nous vous dévoilons l’affiche de la 7ème édition du Festival Virtuel de La Nouvelle (FVN) ! Du 15 juillet au 15 août, nous réunirons les passionné·e·s de littérature autour de la nouvelle, ce genre fascinant et percutant.


Affiche FVN2024

 

Un Parrain Exceptionnel : Alexandre Jardin

 
Pour cette nouvelle édition, nous avons l’honneur et le privilège d’accueillir Alexandre Jardin en tant que parrain. Auteur reconnu et aimé pour ses œuvres captivantes et son engagement littéraire, co-fondateur de l’association « Lire et faire lire », Alexandre Jardin apporte son enthousiasme pour rendre cet évènement encore plus inoubliable. Je suis profondément reconnaissante qu’il ait accepté de parrainer notre Festival ; c’est une grande fierté pour le FVN.
 

Les huit Auteur.e.s à l’Honneur

 
Nous avons également l’immense plaisir de vous annoncer la participation de huit auteur·e·s talentueux·se·s, qui viendront partager leurs œuvres et échanger avec vous autour de leur passion pour la nouvelle. Voici, par ordre d’apparition et avec roulement de tambour, les auteur·e·s présent·e·s :
 
– Lou Valérie Vernet (Fr)
– Dje de Barbarie (Fr/Re)
– Sylvie Chaussée-Hostein (Re)
– Rose Simonet (Lux)
– Nans Gourgousse (Re)
– Mélodie Grimoire (Re)
– Marc Éliam (Fr)
– Amandine Bazin (Re)
 
Comment Participer
 
La participation est entièrement gratuite et ouverte à tou·te·s ! Rejoignez-nous sur le Blog du FVN en remplissant simplement le formulaire. Chaque jour, vous recevrez une notification pour suivre les nouvelles publications. Il vous suffira de cliquer sur les liens pour vous plonger dans un véritable voyage littéraire !
 
Découvrez le Programme Quotidien
 
Chaque auteur·e est mis·e en lumière pendant trois jours :
 
– Jour 1 : Découvrez l’auteur·e, son parcours et ses sources d’inspiration.
– Jour 2 : Savourez un extrait de sa nouvelle pour titiller votre curiosité.
– Jour 3 : Plongez dans l’intégralité de sa nouvelle.
 
Le 4ème jour est OFF : prenez le temps de vous immerger dans vos lectures, de commenter, liker et partager avec vos ami·e·s ! Ce schéma se répétera pour chaque auteur·e tout au long du Festival.
 
Les nouvelles présentées sont de format court, environ 5 minutes de lecture chacune, idéales pour une pause rapide, mais enrichissante. Elles sauront éveiller vos sens et stimuler votre imagination.
 
Pour ne rien manquer des mises à jour sur le Festival, suivez-nous sur ce Blog, mais aussi sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à la page Facebook du FVN et commentez, likez, partagez toutes les publications afin de tenter de gagner des cadeaux généreusement offerts par les auteur·e·s. Vous pourrez également voter afin d’attribuer Le Prix de La Nouvelle Préférée des Lecteurs. (La page pour voter sera ouverte dès le 15 Juillet.)
 
 
Partenaire et Soirée de Lecture
 
Nous sommes également ravis de notre partenariat avec Le Café DOMOUN à La Montagne. Le Café Culturel accueillera une soirée de lecture des nouvelles à l'affiche le 14 août 2024 de 19h à 22h. Vous pourrez assister à des lectures en direct, rencontrer les auteur·e·s et partager un moment convivial autour de la littérature. Cet évènement sera retransmis sur les réseaux afin que les festivalier·ère·s du monde entier puissent y participer. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre le festival en présentiel dans un cadre chaleureux et convivial, ou via Facebook Live, confortablement installé·e·s dans votre canapé. Cette soirée est sur réservation avec une participation libre. Les billets seront disponibles sur le site de notre partenaire Le Café DOMOUN.
 
Nous avons hâte de vous retrouver pour cette 7ème édition du Festival Virtuel de La Nouvelle. Préparez-vous à vivre des moments littéraires exceptionnels en compagnie d’auteur·e·s passionnant·e·s et d’un parrain d’exception, Alexandre Jardin.
 
À très bientôt !
Patricia Ricordel, créatrice du Festival Virtuel de La Nouvelle.
Patricia Ricordel, raconteuse d'histoires
Café DOMOUN, La Montagne








Posts récents

Voir tout

3 Σχόλια


Olivier David
Olivier David
04 Ιουλ

Alexandre JARDIN !

Les lectures des nouvelles !


Μου αρέσει
Απάντηση σε

Alé di partou ! C’est exceptionnel !

Μου αρέσει

Cendrine Molina
Cendrine Molina
19 Ιουν

Ce festival a eu un écho très important pour moi et mes activités d'écriture. "Le mariage du silence" m'a ouvert des portes, permis de faire des rencontres. Peu de temps après, j'ai eu le courage de me lancer dans l'écriture comme activité principale en tant qu'auteur-polygraphe. A tous les 8, je vous souhaite le meilleur. Vivez pleinement ce moment unique, cette aventure humaine délicieuse. Bravo à Patricia et notre parrain 2024. J'aurais grand plaisir à vous retrouver le 14 aout 2024. La vie est belle, un stylo à la main ! 😏

Μου αρέσει
bottom of page