• Patricia RICORDEL

Mon cadeau de nouvelle année !


Depuis plusieurs jours, je pense à ce que je vais bien pouvoir écrire d'original pour vous souhaiter une belle année 2020. Tour à tour, je note des trucs puis je les efface. Rien ne me satisfait. Je pourrais vous parler de moi et de mes projets, de mes souhaits, mais là encore, cela ne me plait pas vraiment.

Et puis, c'est arrivé aujourd'hui ! Comme un cadeau tombé du ciel ! Je les entendais discuter depuis un petit moment, sans y prêter vraiment attention. Puis, ils se sont mis à parler encore plus fort pour m’attirer. Je suis sortie avec mon téléphone parce que j’ai reconnu leurs voix, je sais qui ils sont… Depuis longtemps, mon secret espoir, c’est de les voir de plus près, de capturer leur image pour pouvoir les admirer…

Alors voilà, je partage avec vous cette magie comme un heureux présage pour cette nouvelle année que je vous souhaite féerique !

Pour mieux comprendre, lisez ce court extrait de Victoire, chapitre 1, page 10 :

« Elle était prête à tout, même à croire les histoires de son vieil épicier, qui lui recommandait d’observer les pailles-en-queue qui tournoyaient et virevoltaient au-dessus de la ravine. Ils exécutaient un ballet aérien élégant et si léger qu’ils laissaient rêveur. Ils semblaient loin du tumulte et des vicissitudes terrestres. Et si elle aussi, elle prenait de la hauteur et s’abandonnait aux courants ? Secrètement, elle espérait en voir un se percher dans un creux de la falaise parce qu’alors, si l’on osait un vœu, il s’exauçait immanquablement. Elle avait passé beaucoup de temps à les contempler et était obligée de se rendre à l’évidence : elle se dessécherait avant d’observer ce phénomène se produire. Elle ne les avait jamais vus se poser. »

P.S : N'oubliez pas ! Faites un voeu...

#2020belleannéemagievoeu